balise titre OVI bonhomme OVI
logo mobile balise titre OVI


Marie-France Gerber

Marie-France Gerber

Marie-France

13, rue des Bossons
1213 Onex

Tél : 022 792 66 49



Poupées

Poupées



ours et poupée
poupée feutre
poupée feutre

Qui n'a pas vu les étagères de Marie-France n'a rien vu ! Ce sont des années de productions, de peluches et de poupées fabriqués avec amour, pendant des heures durant . . . qui s'alignent sagement et rapelle à leur créatrice de merveilleux moments, chacune a son histoire, et comme toute chose sur laquelle on a longtemps peiné ... on a du mal à s'en séparer !

Comme nous tous, Marie-France a une passion, et comme nous tous elle y a consacré beaucoup de temps ! La confection d'une poupée n'échappe pas à la règle: il faut commencer par couper le tissu. Et il faut beaucoup de pièces pour faire une poupée ! Ensuite les pièces sont assemblées, cousues ensemble. C'est le moment critique: il faut que la poupée ait de l'assiette et tienne toute seule, qu'elle puisse prendre différentes positions. La poupée prend vie petit à petit lorsqu'on la remplit au cours du montage. Et ensuite, il reste tout le travail de l'habillage ! Chaque costume est différent, et comporte bien évidemment plusieurs pièces ! Comptez une vingtaine d'heures de travail par poupée !

ours et poupée

Quand aux peluches, ce n'est pas très différent, il y a certainement moins d'habits, mais elles ont toutes une forme et des matériaux différents qui en font des pièces uniques!